L’entreprise PRUNEVIEILLE est fondée en 1936 par Jean Prunevieille.
Son activité est basée sur l’électricité générale.
Les aléas de la Seconde Guerre mondiale contribuent à décider le fondateur de l’entreprise à clôturer l’activité, il réunit alors ses employés et partage avec eux le fruit de leur travail.
Dès 1945, après la fin des hostilités, il réactive l’entreprise avec la même équipe et participe dans le cœur de son métier à la reconstruction des installations en Ile-de-France.
Photos de l’entreprise, véhicules, historique Ici
L’entreprise se développe dans le secteur de l’éclairage public et de la signalisation lumineuse tricolore, elle est pilotée par son fondateur Jean Prunevieille et son épouse Liliane Prunevieille.
.
Dans les années 1990, la transmission de l’entreprise se fait en douceur, elle s’organise familialement et au 1er octore 1996 l’entreprise Jean Prunevieille est transformée, elle s’appelle désormais Etablissements Prunevieille, Jean-Luc Prunevieille devient alors son Président.
Il contribue depuis à la pérennisation de l’entreprise et au développement de son activité. Il étoffe l’équipe de Direction pour mieux préparer l’avenir de l’entreprise et assurer une logique de diversification et de service.
Le moment venu, il mettra tout en œuvre pour transmettre à son tour l’outil de travail à son fils Luc qui travaille depuis quelques années dans l’entreprise.
Le nouveau logo de l’entreprise représenté par les trois éclairs reliés les uns aux autres étant la symbolique de trois générations d’hommes et de femmes qui ont cru et qui croient aux valeurs universelles du travail et de la transmission du savoir-faire.
Jean-Luc Prunevieille
Président des Ets Prunevieille