Qui sommes nous ?
Une entreprise indépendante
attachée à son territoire et ses valeurs de transmission
L’entreprise PRUNEVIEILLE est fondée en 1936 par Jean Prunevieille. Son activité est d’abord basée sur l’électricité générale, puis, après la Seconde Guerre mondiale, elle se développe dans le secteur de l’éclairage public et de la signalisation lumineuse tricolore.
Elle se transmet familialement, en 1996, de Jean Prunevieille à Jean-Luc Prunevieille, actuel Président de l’entreprise. L’équipe de direction s’est depuis agrandie et structurée afin de diversifier les services, développer et péréniser l’activité. Avec toujours en ligne de mire l’avenir : le passage de témoin à la 3e génération, Luc Prunevieille, fils de Jean-Luc Prunevieille, qui travaille depuis quelques années dans l’entreprise.


Le logotype de l’entreprise symbolise cette histoire : trois éclairs reliés les uns aux autres pour trois générations d’hommes et de femmes qui ont cru et qui croient aux valeurs universelles du travail et de la transmission du savoir-faire.
Le comité de direction

Eric Dorigo
Directeur commercial

Fabrice Meiffren
Directeur service technologies urbaines Directeur exploitation

Isabelle Bailly
Directrice administrative et financière

Pierre-Yves Durand
Directeur technique

Karem Miled
Directeur qualité

Philippe Pallier
Directeur agence de Montlhéry
Nos valeurs
Humain
Les métiers de l’électricité sont exigeants, physiquement, en termes d’horaires, parfois même risqués. Le respect des talents, le bien-être et l’engagement de tous sont d’une importance centrale pour nous.
Passion
Des dirigeants aux équipes, notre état d’esprit est centré sur la qualité, l’entretien des savoir-faire, et le service rendu aux collectivités.
Pérennité
Incarnée par la famille Prunevieille, mais aussi dans notre volonté de construction de relations de partenaire à long terme avec nos clients.
Esprit PME
L’entreprise entretient un rapport de proximité entre la direction et les équipes.
Nos clients
Collectivités locales
Entreprises
Pour le compte de tiers
(Enedis, Telecom)
Une expérience de gestion de réseaux d’envergures
Notamment au service des collectivités pour lesquelles nous gérons tout ou partie de leurs installations réseaux électriques ou de signalisation.

Politique qualité
Depuis leur création, les Ets PRUNEVIEILLE se sont fixé comme objectif de travailler avec les Donneurs d’Ordres Nationaux.
La confiance de nos clients, la qualité de nos prestations toujours croissante, le contexte interne et externe de l’entreprise, nous ont permis de développer nos activités et d’obtenir un ensemble de qualifications professionnelles parmi les plus élevées.
Nos atouts à votre service :
Savoir-faire, connaissance des réseaux et équipes mobilisées
Plaçant ses clients au cœur de ses préoccupations et soucieux de garantir leur satisfaction, nous nous sommes lancés dans une démarche de progrès et d’amélioration centrée sur trois objectifs globaux :

Qualité des savoir-faire
& engagement des équipes
Notre entreprise compte un effectif riche, à la hauteur de ses ambitions et celles de nos clients, mais surtout animé par un véritable esprit de corps et collectif.
De plus, notre organisation en différents pôles de compétences nous permet de proposer une palette de savoir-faire diversifiée.
1
Longévité des carrières
& connaissance du réseau
Nos techniciens restent dans l’entreprise, cela permet de disposer de personnels réactifs, qui opèrent sur les réseaux dans la durée et donc les connaissent bien.

2

La satisfaction et l’adhésion de notre personnel
- Assurer leur bien-être en améliorant leurs conditions de travail.
- Développer l’apprentissage et garantir l’évolution du personnel par la formation et l’amélioration des compétences.
- Favoriser la communication interne, assurer la mobilisation et l’adhésion du personnel aux projets de l’entreprise.
3
Je m’engage
à ce que les Ets PRUNEVIEILLE soient à l’écoute de ses clients et des parties intéressées, et veillent au respect de leurs exigences et besoins, en mettant en place toutes les ressources humaines et matérielles nécessaires, et un système de management de la qualité efficace et évolutif, à ce que notre politique qualité ainsi que les dispositions décrites dans notre système de management soient communiquées, comprises et appliquées par l’ensemble du personnel, m’assurer de l’efficacité du système de management de la qualité, à entretenir la dynamique de l’amélioration continu et offrir à nos clients un niveau de performance optimal. À ce que la réglementation soit respectée sur les chantiers et dans les établissements.
Jean-Luc Prunevieille
Président des Ets Prunevieille

Nos moyens humains
De par sa dimension, notre entreprise compte un effectif riche et à la hauteur de ses ambitions
7
directeurs
3
Métreurs
6
Desinateurs (D.A.O.)
22
Chefs d'équipe
2
Terrassiers et maçons
11
Ingénieurs d’Affaires, Chargés d’Affaires et Chargés d’Études
4
Contremaîtres de chantier
6
Techniciens S.I.G.
37
Monteurs électriciens
16
Apprentis
11
Conducteurs de Travaux
18
Techniciens dédiés aux achats, logistique et entretien du parc automobile
13
Employés administratifs
5
Conducteurs d'engins
L’un des seuls acteurs en Île-de-France
maîtrisant la chaîne complète des métiers de la Smart City
Étude conception
Nous disposons d’experts, bureau d’études et terrain, vous donnant une vision stratégique claire pour vos grands projets de modernisation.
- Relevés terrain
- SIG
- MEP
Passez aux solutions de gestion Smart City !
Maintenance et suivi
Nous assurons l’entretien de tous types d’équipements avec une réactivité basée sur 3 piliers : des équipes terrain, des stocks de pièces de rechange et les solutions de suivi en temps réel du statut des équipements (SIG).
- Stocks stratégiques de pièces
- Veille terrain (rondes)
- Outils de suivis numériques
- Astreinte 7j/7 et 24h/24
Des équipes réactives à votre service
Création / installation de réseaux électrique
Notre expertise métier pour tous types de travaux électriques.
- Réseaux électriques (enfouissement, armoires)
- Réseaux d’éclairage public
- Réseaux de signalisation
- Bâtiments tertiaires
- Valorisation du patrimoine
Optimisez la performance énergétique de votre réseau
Moyens humains et techniques
Près de 200 collaborateurs œuvrent au quotidien avec des process rôdés afin d’apporter le meilleur service à nos clients